Image Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Manager et réussite

Pour contribuer au bon déroulement de l'épanouissement personnel de tous les enfants, Philippe Oddou (Découvrir le profil wordpress de Philippe Oddou) mise sur les colonies de vacances ainsi qu'un projet d'échange international. Philippe Oddou a développé le programme de soutien « L dans la Ville » pour venir en aide aux filles ayant 12 ans et plus. Le club de l'OL est l'un des nombreux partenaires sportifs de Sport dans la Ville qui contribuent à la mise en place des rencontres pour les ados. Le programme « L dans la Ville » est parrainé par Marie Drucker et son but est d'orienter les adolescentes dans leur épanouissement tout en les aidant dans leur évolution professionnelle.

Les expériences de Philippe Oddou en tant que bénévole au sein d’associations vont beaucoup marquer le jeune homme. Être généreux et aimer partager sont des valeurs que ses parents lui ont apprises. Une classe préparatoire HEC dans la capitale le conduit à l’EMLYON d’où il ressort diplômé.

Le but de Sport dans la Ville

Philippe Oddou a mis au point un plan qui se base sur trois axes : aller vers les enfants, les détacher de leur quartier et travailler sur leur savoir-être. L'association Sport dans la Ville constitue un frein à la marginalisation. Les principes acquis par le biais de « Sport dans la Ville » sont la motivation, la ténacité, le respect, l’ouverture d’esprit, la rigueur et le travail. Grâce à l'association de Philippe Oddou, des structures d'accueil sont restaurées au niveau des quartiers et la communication sociale y est favorisée.

Sport dans la Ville œuvre avec beaucoup de partenaires et bénéficie de divers soutiens

Les espaces sportifs mettent en avant des programmes qui captivent les jeunes, qui sont soutenus par quasiment soixante-dix éducateurs. Sans l'engagement continu de tous ses partenaires, l'essor de l'association ne pourrait être aussi marquant. Le principe de mise en location d' infrastructures sportives et de centres de formation résulte du partenariat entre l'association de Philippe Oddou et Campus. Le support et le dynamisme de tous ont permis à l’association de Philippe Oddou de se développer au fil des d'année en année.

Job dans la Ville et Entrepreneurs dans la Ville

« Entrepreneurs dans la Ville » est un incubateur lancé par Philippe Oddou et l'EMLYON (École de Management de Lyon) pour accompagner les ados des quartiers défavorisés disposant d'un projet de création d’entreprise. Sport dans la Ville met en place des ateliers d'apprentissage ainsi que des rencontres avec les entreprises auxquels les adolescents assistent grâce à Job dans la Ville. Philippe Oddou a voulu l'accompagnement en deux étapes : l'apprentissage à l'EMLYON puis l'accompagnement par un mentor, qui est soit un chef d'entreprise soit un professionnel confirmé dans son domaine.

Le point de départ de Sport dans la Ville

L’association de Philippe Oddou réunit 26 complexes sportifs avec plus de 4000 jeunes enregistrés. Le principe de « Sport dans la Ville » consiste à aider la jeunesse des quartiers difficiles. Depuis sa création en 1998, l'association a toujours cherché à apporter son aide aux jeunes pour qu'ils puissent améliorer rapidement leur vie sociale et professionnelle.