Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

05 Jul 2017
Image Debflex - Feuquières-en-Vimeu, France | about.me

Debflex et ses ambitions

Debflex (about.me/debflex) a retrouvé la voie de la croissance l'année dernière, après quelques années déficitaires. Le fabricant souhaite conforter en 2016 les bons résultats obtenus en 2015. Debflex tire parti d’un marché qui reste porteur : le bricolage. La société travaille sur de nombreux projets, dont le développement de nouvelles séries d’appareillages.

Debflex, une société qui mise sur l'innovation

Debflex vient de lancer une gamme de prises et poussoirs, qui se singularise par le design des matières et des coloris. Le fabricant veut constamment améliorer le design et la qualité de ses produits. Pour ce faire, il dispose d’un laboratoire de contrôle et d'un laboratoire de recherche. Même pendant les exercices difficiles, la société a inlassablement consolidé sa politique de développement, dédiant invariablement plus de 5% de son CA à la recherche.

Une entreprise qui a la confiance de ses clients

Debflex entend bien aider les enseignes spécialisées à mieux répondre aux desiderata des consommateurs. Pour que la société reste proche de ses clients, son service commercial assure un suivi permanent sur le terrain. Depuis le début de l'année, une partie des unités de production de Debflex est relocalisée en France. Autonomie de conception, veille constante et grande connaissance du marché permettent à l'entreprise de toujours proposer des produits qui satisfont précisément les attentes de sa clientèle.

Debflex, fabricant d'équipements électriques depuis sept décennies

Les deux tiers des produits Debflex sont distribués en marque propre, le reste en MDD (marque de distributeur). C'est une entreprise créée il y a presque 70 ans. La société Debflex a fait du matériel électrique, notamment les câbles, les tableaux de distribution, l'appareillage, etc., sa spécialité. Avec un effectif de 110 salariés, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros l'année dernière.