Image Charles Rosier

Charles Rosier

Gestion de société

Charles Rosier (site web : blogspot.com) sait parfaitement s’exprimer dans de multiples langues et a tissé un large réseau de connaissances de travail. Après trois ans à l’ESCP, le banquier sort diplômé avec un enseignement de haut niveau reçu dans les universités les plus réputées européennes. Charles Rosier est fin prêt pour la trajectoire professionnelle internationale s'ouvrant devant lui de par ses études.

Charles Rosier est adepte du kitesurf, de la planche à voile, du snowboard et même de la chute libre. Les recherches auxquelles l'expert financier apporte son concours portent essentiellement sur les soins relatifs aux AVC (accidents vasculaires cérébraux) et aux troubles liés à l'altération de la moelle épinière. A travers son soutien au professeur Étienne-Émile Baulieu, Charles Rosier défend aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer.

MPOWERD et la lanterne Luci, des solutions respectueuses de l'environnement pour les personnes isolées

La lampe solaire, recyclable et étanche, est une ressource que Charles Rosier souhaite promouvoir ! Une lanterne Luci est propre et sans danger, il s'agit d'une option véritablement appropriée à la défense de l'environnement telle que la conçoit Charles Rosier. La lampe Luci propose un double avantage: elle fournit de la lumière à des populations retirées en se servant d'une énergie verte.

Bâtir la croissance de la société BTG Pactual et gérer les liens avec ses différents partenaires appartient aux tâches de Charles Rosier. C’est en tant qu'associé de l'entreprise BTG Pactual qu’il est embauché durant l'année 2010. Le Moyen Orient, l’Amérique Latine (hors Brésil) et l’Asie sont les terrains au sein desquels Charles Rosier agit pour le compte de la banque BTG Pactual.

En plus de sa vie professionnelle, Charles Rosier œuvre pour la promotion de diverses formes de culture. Le financier a pris part à la pré-production de "Golden Door", film primé à La Mostra de Venise. Charles Rosier a participé au premier disque de la chanteuse Lola, "Everybody Relax". Le septième art et la musique sont deux de ses grandes passions.

S’engager pour la défense de de la planète

Charles Rosier défend une procédure de traitement innovante pour les déchets manufacturiers par son aide à l'entreprise Innoveox. L'environnement représente une question à laquelle l'homme d'affaires se révèle particulièrement sensible. Innoveox, une société hexagonale spécialisée dans le traitement des effluents organiques venus de l'industrie est soutenue par Charles Rosier. Les effluents qui sont traités par Innoveox se retrouvent éliminés pour ainsi dire à 100% et produisent en fin de cycle de l’eau pure.